Enfin...

Publié le par celine et guillaume

Nous sommes arrivés mardi soir à Addis Abeba, et bien sur sans aucune réservation...
Après discussion, un taxi nous emmène dans un hôtel que nous avions selectionné pour le wi-fi dans les chambres.
Nous arrivons à l'acceuil et débutons les négociations, guide en poche, nous lui montrons le tarif espéré et surtout écrit dans le guide.
La récéptionniste sourit et nous propose le double du prix!
Alors nous utilisons la technique du "tant pis, on s'en va" pour qu'elle nous court après et revoit son tarif à la baisse.
Le problème, c'est qu'elle ne nous a jamais courut après...

Alors voilà, on se retrouve en pleine nuit, dans une ville étrangère sans savoir ou dormir...
Heureusement, notre taxi est resté nous attendre.

Nous lui demandons donc de nous emmener à l'hôtel le moins cher que nous ayons trouvé (équivalent de 6euros) et dont le nom nous semblait familier: Le Baro Hotel!
Effectivement, c'était le moins cher, et pour cause...
Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait pas d'électricité (nous ne pouvions donc pas payer par carte).
Le réceptionniste nous conduit à notre suite et nous nous retrouvons tous les deux, dans une chambre très sommaire mais qui contenait un lit ainsi qu'un beau jeté de lit léopard, bref une chambre qui aspire le romantisme quoi!
Nous nous sommes donc couchés, bougie sur le chevet, après que Guillaume ait tué le cafard qui trainait sur la lavabo, ou plutot rince mains vue la taille de la vasque.
Bien sûre l'électricité est revenue en pleine nuit, et forcément, les intérupteurs était sur "ON"...

Aujourd'hui sacs sur le dos, nous avons visité Addis.
C'est étrange, tous le monde nous observe avec notre paquetage, certains nous klaxonne, tous nous disent bonjour.

Sur notre route nous croisons un lycée Franco-Ethiopien, nous décidons d'y aller afin de pouvoir échanger quelques info en français.
Après s'être présentés à l'acceuil, nous sommes convoqués dans le bureau du proviseur (ça nous rappelle quelques souvenirs tout ça!) avec qui nous apprenons sur le pays et ses habitants.

Cet après-midi, nous sommes allés signaler notre présence à l'ambassade et surtout expliquer notre périple et son itinéraire.

Ce soir nous passons notre dernière nuit à l'hôtel (nous éspérons) car demain nous prenons les bus collectifs pour faire un circuit sur trois semaines afin de visiter tout le nord du pays et revenir à Addis.

Bonne nuit à tous.

Céline & Guillaume.

Publié dans Ethiopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ca commence bien! Vous avez testé la négo locale.<br /> <br /> Ici on nous fait chier avec l'élection des eurodéputés sans nous expliquer encore une fois à quoi sert l'Europe!<br /> Côté dossier québécois, il faut que je relance. Pas de news depuis 1 mois. Ils sont très réactifs quand tu oublies de les payer par contre quand il y a rien de bloquant ils tardent à faire signe.<br /> Sinon ici il fait gris et il pleut, rien de nouveau!<br /> <br /> A plus les aventuriers.<br /> Ethiopie express continue...
Répondre
G
Salut les pti's galériens.....Au moins vous n'aurez pas eu de temps d'adaptation...vous tapez tout de suite dans le dur!!!c'etait 22h quand tu as vu le petit jeté leopard gus???<br /> Profitez, eclatez vous et bon courage.....j'ai envoyé ton courrier chez toi guigui!!<br /> <br /> A+, biz à tous les 2, et au pti's ethiopiens que vous croiserez!!!!
Répondre
L
Et bien bravo, çà vaut le coup de se payer un billet d'avion pour se retrouver a dormir dans la même chambre que vous aviez a Paris. <br /> Ici a Gueltas on pense bien a vous sous notre grand cagnard Breton.<br /> <br /> NB : Petit message perso pr Kermeur attention quand tu vole des bijoux tu n'es pas a Roc'han feu....( P'tite Steph) C'est dur de vivre avec quelques phalanges en moins ..... :-)
Répondre
L
bah dis donc, premier pays et première convoc chez le proviseur, ca promet ...en tout cas on s outrage comment avez vous pu exterminer mr le cafard, y a pas que la beauté physique qui compte!!!! et cette jetée de lit immitation leopard comment n a t elle pu pas te plaire ma celine, et bah oui on est loin des ventes privée brontibay!!!!!!! voili voila pleins de bisous les affreux et enjoy enjoy enjoy!!!!!!!!
Répondre
J
bon courage à vous deux car c'est le début des galères, tu vois céline tu as eu raison de prendre gus dans ton sac il sert à quelque chose le tueur de cafard!!!!! biz
Répondre