Enfin...
Nous sommes arrivés mardi soir à Addis Abeba, et bien sur sans aucune réservation...
Après discussion, un taxi nous emmène dans un hôtel que nous avions selectionné pour le wi-fi dans les chambres.
Nous arrivons à l'acceuil et débutons les négociations, guide en poche, nous lui montrons le tarif espéré et surtout écrit dans le guide.
La récéptionniste sourit et nous propose le double du prix!
Alors nous utilisons la technique du "tant pis, on s'en va" pour qu'elle nous court après et revoit son tarif à la baisse.
Le problème, c'est qu'elle ne nous a jamais courut après...
Alors voilà, on se retrouve en pleine nuit, dans une ville étrangère sans savoir ou dormir...
Heureusement, notre taxi est resté nous attendre.
Nous lui demandons donc de nous emmener à l'hôtel le moins cher que nous ayons trouvé (équivalent de 6euros) et dont le nom nous semblait familier: Le Baro Hotel!
Effectivement, c'était le moins cher, et pour cause...
Lorsque nous sommes arrivés, il n'y avait pas d'électricité (nous ne pouvions donc pas payer par carte).
Le réceptionniste nous conduit à notre suite et nous nous retrouvons tous les deux, dans une chambre très sommaire mais qui contenait un lit ainsi qu'un beau jeté de lit léopard, bref une chambre qui aspire le romantisme quoi!
Nous nous sommes donc couchés, bougie sur le chevet, après que Guillaume ait tué le cafard qui trainait sur la lavabo, ou plutot rince mains vue la taille de la vasque.
Bien sûre l'électricité est revenue en pleine nuit, et forcément, les intérupteurs était sur "ON"...
Aujourd'hui sacs sur le dos, nous avons visité Addis.
C'est étrange, tous le monde nous observe avec notre paquetage, certains nous klaxonne, tous nous disent bonjour.
Sur notre route nous croisons un lycée Franco-Ethiopien, nous décidons d'y aller afin de pouvoir échanger quelques info en français.
Après s'être présentés à l'acceuil, nous sommes convoqués dans le bureau du proviseur (ça nous rappelle quelques souvenirs tout ça!) avec qui nous apprenons sur le pays et ses habitants.
Cet après-midi, nous sommes allés signaler notre présence à l'ambassade et surtout expliquer notre périple et son itinéraire.
Ce soir nous passons notre dernière nuit à l'hôtel (nous éspérons) car demain nous prenons les bus collectifs pour faire un circuit sur trois semaines afin de visiter tout le nord du pays et revenir à Addis.
Bonne nuit à tous.
Céline & Guillaume.