En car... (a Vannes!)

Publié le par celine et guillaume

Bonjour a tous,

jeudi nous sommes partis en bus collectif pour rejoindre Kombolcha: 10 heures de trajet...

A Komboicha, nous nous rendons dans une brasserie (non pas le restaurant, mais la fabrique de bieres) car il parait que certains employes parlent francais...
Nous sommes accueillis par Jony, un ethiopien qui parle parfaitememt francais, Tibebe avec qui nous echangeons en anglais et Alain, un francais installe la bas.
Fideles a nos habitudes, nous arrivons a l heure de l apero, et la biere coule a flots...
Tous les trois nous reservent un accueil incroyable, ils nous offrent une nuit dans la "guest house" de la fabrique et font meme venir une cuisiniere pour notre diner et petit-dejeuner!
Le lendemain, notre parcours est trace, et Jony nous a trouve une personne pour nous accueillir dans chaque prochaine ville ou nous nous rendons.

Mais toujours en bus...
Nous allons donc a Weldya: 6 heures...

Seleshi, un agent de la brasserie nous recoit dans sa propre maison et nous offre une exellente soiree avec ses amis.

Hier, nous sommes alles a Lalibela: 6heures de bus...

Nous avons visite des eglises souterraines et avons passe la nuit a l hotel.

Aujourd hui nous sommes de retour a Weldya, donc re 6 heures de bus...
Afin de partir demain vers Mekele.

Les trajets en bus sont penibles, meme si tout le monde est tres chaleureux avec nous, il fait tres chaud, nous sommes le double du nombre de places assises, et roulont vraimemt lentement. Mais bon, ca nous laisse le temps de voir le paysage!

Encore de longs trajets en perspectives...

Nous vous embrassons tous, et plus particulierement nos mamans en ce jour de fete.

Celine et Guillaume.

PS: La brasserie fut fonde par un certain Mr Castel, nom predestine a nous porter chance (pour ceux qui ne comprennent pas, il s agit de l adresse de Jean-Yves a Loudeac).

Re PS: Un grand merci aux trois personnes qui nous ont recu a Kombolcha et grace a qui notre voyage a pris une autre dimension, bien plus sereine.





Publié dans Ethiopie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très heureux que cette 1ère étape se soit bien passée. nous sommes ravis de partager tout ça avec vous. <br /> Ca y est, nous avons collé le planisphère au mur! Romane vous suis désormais à la trace (je ne parle pas de vos odeurs, mais de votre parcours!)!!! elle a hâte que vous passiez du carré marron ethiopie au carré orange kenya de la carte!! sympa le jeux de l'oie!!!!<br /> <br /> gros gros bisous<br /> les balus
Répondre
L
Yala !!! Dis moi pas ksé pas vrai ? c'est la vie de château que vous menez ?! En bretagne, il flotte, il fait froid, ya du vent et on va tous au boulot demain... et merde !! a quand les girafes, les lions et les rhinocéros ??
Répondre
R
Bah?????? keskispasse???....<br /> C'est le mercredi que vous vous faites inviter à l'apéro normalement???......<br /> <br /> Bien le bonjour au Negus et bises à vous deux !<br /> Bonne route et envoyez des photos !!!!!!!
Répondre
S
salut les waqrriors,<br /> <br /> eh beh dites moi, ça me semble bien dépaysant tout ça.<br /> Mais, une question primoridale me tarode : cette bière, elle était bonne ?<br /> <br /> <br /> énormes bisous, bon courage et profitez en un max<br /> <br /> tchao
Répondre
J
salut à vous deux!!! vous nous avez menti c'est le voyage 5 étoile là!!! profitez bien et surtout n'oubliez pas de composter vos billets!!! lol biz
Répondre