Good morning Vietnam

Publié le par Céline & Guillaume

Nous sommes arrivés hier au Vietnam.

Nous avons passé la frontière chinoise sans problème puis nous sommes présentés à la frontière vietnamienne.
Au poste des douaniers,c'est l'anarchie complète.
Une masse humaine se concentre autour du petit hublot, chacun balance son passeport par la vitre, puis pour le récupérer, c'est au bon vouloir du douanier.
Ensuite, et comme partout, nous remplissons un petit questionnaire de santé très succinct ciblé sur la menace de grippe. Puis nous rendons le formulaire à un agent qui releve notre température au moment de notre passage devant la caméra thermique.
Jusqu'ici, tout va bien, dans tous les pays que nous avons traversés, ça s'est déroulé à l'identique.
Sauf qu'au moment de récupérer notre passeport, nous devons payer pour ce qu'il appelle une "visite médicale".
On se dit que ça y'est, ça commence, nous vivons nos premiers moments de corruption...
Enfin payer pour un questionnaire pour être sûre que je n'ai ni diarrhée, ni hémorragie, ni fièvre et pour une visite médicale sans médecin, c'est un peu fort...

Nous oublions assez vite ce moment dès que nous entrons dans le pays.

Nos premières impressions sont vraiment positives.
La population est réellement accueillante et souriante. De même entre touristes, tout le monde se parle naturellement et trinque ensemble, c'est vraiment conviviale.

Aujourd'hui,nous rencontrons un couchsurfeur chez qui nous irons passer quelques nuits dans le nord du pays, à Sapa.
Nous profitons de son expérience et de ses bons plans sur la capitale.
Ce soir (en hommage à nos mercredis) il nous emmène dans la rue, non pas des bobun comme on dit en France, mais des bun bo.
Délicieux!!!

Nous partons donc demain pour Sapa en train de nuit.

Céline.

PS: suite et fin de l'album "Chine".

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
eh ca suffit ces comedies, du genre l'espagnol trop easy pour nous, on gère la conjugaison et tout, bref juste un petit rappel à l'ordre : et oui vous avez commis une faute digne des debutants, sachez qu'en amerique du sud et beh le vous après le nous n'est pas employé donc aux oubliettes vos eis, ais et vosotros!!!!!!! bon malgré ce facheux episode on espère que sapa ca dechire grave grave!!!!!! la langue de molière on adore a donf donf!!!!<br /> eh bisous les affreux
Répondre
D
Très très belles et intéressantes vos photos de Hong-Kong , <br /> bravissimo à la ou le photographe !!!!<br /> Et vous êtes + superbes que jamais vous 2 .<br /> ça vous va bien le tour du monde !<br /> re gros bisous .
Répondre
D
Coucou à vous 2 , super votre passage à la frontière !<br /> C'est quoi les bobuns de vos mercredis ?<br /> Passez de très bons moments dans ce pays souriant .<br /> Je vais aller voir vos dernières photos de Chine qui doivent être superbes comme d'hab.<br /> Bernard et moi , on vous embrasse très fort .
Répondre
M
Ici aussi c'est mercredi... A la votre !!!!<br /> ;-)
Répondre