Saigon

Publié le par Céline & Guillaume

Après avoir vu sa trombine en portrait dans tout le pays et sur tous les billets de banque, nous voici enfin dans la ville de l'oncle Ho, vous l'aurez compris,Ho Chi Minh ville, encore appellée Saigon.

Nous sommes hébergés via le couch surfing chez un vietnamien ultra fétard qui dès le premier soir, nous propose une soirée "surfeur de canapé" justement.
Nous rencontrons tout plein de gens, de passage, en vacances, en stage, installés au Vietnam... et de toutes nationalités.
Nous rencontrons pas mal de français, et ça fait du bien!
Ne serait-ce que pour arreter de refléchir à comment tourner ta phrase en anglais alors que t'es en soirée et que t'as déjà bu trois verres...
Le lendemain, nous sommes invités à une barbecue party entre frenchy (ou presque).
C'est vraiment cool et ça nous fait bien plaisir de rencontrer des gens simples et vraiment gentils parceque c'est pas tous les jours le cas avec les occidentaux, il faut l'avouer...

Demain nous nous levons aux aurores pour acheter nos comissions au marché, puis nous retournons à l'école, mais une école de cuisine cette fois!
Leçon N° 1: le paté impérial...
Alors à vos fourneaux mesdames!

Françoise BERNARD & Jean-Pierre COFFE.

PS: On n'a pas fini d'aller faire nos courses chez Tong frères en rentrant...

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C

eh bien moi j'ai hate que vous vous essayez aux mygales frites du cambodge avec degustation en direct bien sur! bises et bonne continuation


Répondre
B

Bon, je crois que je vais intégrer cette recette à mon fameux "gateau au yahourt", au yahourt! cela fera un menu parfait!


Répondre
D

Hello les p'tits loups , quel tour du monde enrichissant vous faîtes !!!
J'ai hâte de goûter à vos recettes diverses et variées quand vous serez de retour .
Moi , je viens de passer 3 jours dans le Périgord où j'ai emmené ma mère voir sa cousine Ida . Du foie gras mi-cuit , ça existe à Saïgon ?
Que reprochez-vous aux Occidentaux ? lesquels ?
Bonne continuation , belles rencontres , bons cours de cuisine , gros bisous à vous 2 .


Répondre
V

C super d'aller dormir chez l'habitant, n'est pas Céline ? Rappelles toi notre expérience à Porto Rico ... rien de mieux pour connaitre un pays.


Répondre
V

ah oui !!!!donc en rentrant vous nous ferez la cuisine !!!!! j ' en salive déjà en attendant !!!! gros bisou


Répondre