L'enfer vert
Nous sommes revenus sains et saufs de notre périple en foret amazonienne...
Nous sommes partis dimanche apres un dejeuner en famille chez Gabriela puis avons enchainé quatre bus et une pirogue pour arriver a destination 25 heures plus tard!
Pour notre premiere soirée, nous sommes epuisés et nous couchons tres tot apres le diner pour être en forme le lendemain.
Lundi:
Nous debutons notre journée par une marche dans la jungle en compagnie de notre guide.
Céline n'est vraiment pas a l'aise et sursaute au moindre petit bruit...
L'apres-midi nous rendons visite aux indigenes du village voisin. On est loin des clichés, pas de tenue particuliere, pas de rite, pas même de sarbacane!
En fait les gens vivent comme nous, ils sont juste un peu coupés du reste du monde au milieu de leur foret mais plus pour longtemps car un relais satellite récement installé devrait leur permettre de capter télévision et même internet!
Apres diner, nous faisons une petite promenade digestive de nuit dans la jungle munis de nos lampes frontales car il parait que c'est a ce moment la que nous sommes succeptibles de voir le plus d'especes.
Déja que de jour c'était flippant mais alors de nuit...
Mardi:
Nous partons a la journée en pirogue et nous offrons une pause chasse-pêche ou nous pechons des piranhas que nous mangeons au diner!
Notre guide nous propose une baignade dans une lagune ou résident piranhas et anacondas! Tres peu pour Céline qui observe Guillaume s´eloigner a la nage...
Cette fois-ci la sortie nocturne est de partir a la recherche des caimans!
Nous en verrons deux de pres dont un tout petit que notre guide n'hésite pas a attraper et nous mettre sous le nez pour qu'on en profite vraiment.
Sur le retour au campement nous croisons un boa, apres la mygale de ce matin, que du bonheur!
Nous avons eu beaucoup de chance car nous étions seuls au campement et avons profité du guide rien que pour nous pendant deux jours!
Nous avons vu de nombreux singes, des dauphins de riviere, des toucans, des araignées, un nombre impressionnat d'insectes, des mini grenouilles ultra toxiques, des serpents... Que nous n'aurions jamais vus sans guide!
Nous quittons le camp mercredi pour Quito, on a suffisement eu de frayeur et maintenant, nous sommes pret pour notre vol de samedi...