La mer...

Publié le par Céline & Guillaume

Nous sommes à côté de Trujillo, dans la ville balnéaire de Huanchaco.

Ici c'est le paradis des surfeurs, Guillaume est aux anges! Enfin non justement, parceque du coup, il aimerait bien rester et se poser plusieurs jours notre Brice.

 

Sur la mer, les surfeurs de toutes nationalités partagent leurs vagues avec les pécheurs péruviens qui surfent sur leurs bateaux de tortora, fabriqués en roseaux.

 

Le bonheur comme à chaque fois que nous sommes sur la côte, c'est d'en profiter pour varier notre alimentation avec du poisson.

Une des spécialités est le "ceviche", un poisson cru mariné au citron et aux oignons.

Ca nous rappelle le le poisson cru à la tahitienne... Enfin juste un peu parceque la Polynésie, c'était vraiment un délice!

 

Nous visitons le site archéologique de Chan Chan, histoire de ne pas faire que de la plage et se donner bonne conscience.

Chan Chan c'est une cité en adobe, c'est à dire en brique d'argile composées d'une dizaine de citadelles avec des temples, des habitations, des chambres mortuaires...

 

Mercredi soir nous prenons un bus de nuit pour arriver à la frontière de l'Equateur jeudi matin...

 

Céline & Guillaume.

Publié dans Perou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V

allez courage dernier bus de nuit !!!!!!!!!!!dommage pour notre Brice et sa planche de surf mais il lui restera Quiberon en rentrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gros bisous à vous profitez de vos
dernières semaines de baroudeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Répondre