Loudia

Publié le par Céline & Guillaume

Nous sommes arrivés à Raiatea jeudi soir après un vol dans un petit avion où l'on sort directement dehors et traverse la piste pour aller chercher ses sacs.
Malgré le temps pluvieux, nous avons pu apercevoir quelques îles de l'archipel dont la sublime Bora Bora.

A peine récupérés nos sacs à dos, nous nous posons sur le bord de la route, pouce en l'air afin de nous rendre dans le camping séléctionné.
A peine quelques minutes d'attente et une voiture s'arrête, nous emmenant directement où nous voulions.

Malheureusement le camping que nous avions séléctionné a fermé depuis un mois...
Le couple de personnes agées qui le tenait a cessé toute activité mais nous ouvre malgré tout une chambre pour la nuit et nous laisse accès aux sanitaires et cuisine commmune gratuitement puisqu'ils ne travaillent plus.
Au réveil, une multitude de fruits et de légumes nous attendent sur la table.
Un pur délice!

Vendredi nous quittons cet endroit et ce couple extremement gentil pour retrouver la couchsurfeuse qui nous heberge pour les prochaines nuits.
Nous ne nous connaissons pas mais savons qu'elle est bretonne elle aussi.
C'est bien la première fois que quand Céline dit qu'elle vient de Loudéac, la personne en face de nous répond: "Ha mais je connais Loudéac"
Ha bon? Vous êtes certaine???
Notre couch surfeuse est en fait la nièce de Louis Chevé, loudéacien célèbre qui donna son nom au stade Louis Chevé.
Incroyable, non?

C'est rigolo et ça fait du bien d'entendre quelques phrases en patois!
Dame astoure, c'est ti quand même pas Dieu possib' qu'faut venir a l'aut' bout du monde pour causer en gallo, tout coume de tout coume!
On était net contents de tosser une bolée ent' nous.

Céline la disouse & Guillaume le contou.

Publié dans Polynesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Merci Véronique de nous rassurer sur le sort de nos globe-trotters .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Céline et Guillaume vont bien ils sont juste cantonnés à Bora Bora en attendant la possibilité de rejoindre papeete<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pas de chance ce cyclone Holly pendant votre séjour .<br /> J'espère que vous êtes bien à l'abri et que vous pourrez quand même encore jouir de Tahiti après son passage , avant votre vol pour Santiago.<br /> Donnez de vos nouvelles dès que possible .<br /> On pense très fort à vous . Gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci, magnifique vos photos et j'espere que vous n'allez pas etre trop secoués par holly bisous et soyez prudents<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est génial votre album sur la Nouvelle-Zélande , comme d'hab !!!<br /> Félicitation à la ( le ) photographe . Les photos sont très bien composées , originales et elles illustrent parfaitement ce que vous avez vécu . C'est un pays que je ne connaissais pas , merci de<br /> nous le faire découvrir .<br /> Excellente suite à vous , gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre