Nous souhaitons vous remercier pour vos commentaires et vos messages qui nous font trop plaisir.
Chaque jour l'ouverture de notre boite, c'est vraiment un bon moment et on apprécie de vous lire.
Nous embrassons le service de réanimation de Vannes et leurs souhaitons bon courage.
Si votre patient laotien est toujours là, vous pouvez toujours lui demander si "Sabaï dii bo", autrement dit, comment ça va?
Concernant les futurs défis: ON SE CALME!!!
Les Meteyer, ça attendra Noël pour Guillaume et janvier pour Céline!
En revanche les rheusois, dans une semaine nous serons en Thaïlande, autant vous dire que l'entrainement a déjà commencé.
Nous avons déjà acheté nos shorts en satin...
Revenons maintenant à notre quotidien.
Comme prévu, nous avons passé quelques jours à Paksé.
Nous avons fait une journée de balade à dos d'éléphants à travers les forets et marécages dans le village de Ban Phapho.
C'était très impréssionnant (mais on a même pas eu peur!)
Ban Phapho est un des derniers villages laotiens à utiliser des éléphants domestiques pour les taches quotidiennes pénibles.
Autant vous dire que les éléphants sont parfaitement dréssés et obéissent aux ordres du cornac. Ce qui nous a le plus étonné, c'est lorsqu'il demande à l'éléphant de débrousailler le chemin et
arracher les branches pour que nous puissions passer. Le pachyderme attrape les branches trop hautes et les retient le temps de nous laisser passer puis les relache.
Nous sommes ensuite allés dans le plateau des Bolovens, une des principales régions agricoles du Laos, où nous avons visité des plantations de thé.
La région concentre de nombreuses chutes et cascades que nous avons tenté d'approcher.
"Tenté" car compte tenu de la saison (fin de la mousson d'été) de nombreuses pistes sont difficilement praticables.
On vous montrera la preuve en image des péripéties de Guillaume en scooter très prochainement...
Nous avons ensuite quitté le sud du Laos pour rejoindre la capitale Vientiane.
Nous y retrouvons Dean, la femme de Darryl (lofteur à Phnom Penh) et faisons de son bar restaurant notre QG.
Nous sommes arrivés hier à Vang Vieng, ville de tous les vices!
On nous avait prévenu de cette ville de débauchés, mais quand même on ne s'attendait pas à ça...
Vang Vieng c'est une petite ville étendue sur deux rues principales avec des guesthouses, des bars, et de temps à autre un supermarché pour acheter de l'alcool.
Nous y sommes arrivés en début de soirée, on se croyait à la sortie d'un festoche!
Les bars offrent des banquettes où toute la jeunesse s'égaille pour regarder des épisodes de séries américaines.
Tout le monde se balade en maillot de bain dans la rue, tenue appropriée à 22 heures!
En passant devant l'hôpital, nous avions l'impression d'être un samedi soir au travail, en tant que pompier ou infirmière à contempler les comas éthyliques...
Sauf qu'ici, on se fait déposer en tuk tuk!
Le plus fort, c'est la carte qui nous est proposée au restaurant...
On ne sait que choisir...
Pour nos parents: rassurez-vous, on ne se balade pas dévêtus, nous ne sommes pas ratabourrés, nous ne finissons pas aux urgences, et nous ne consommons que de l'herbe!
Pour Véronique et Thérese qui viennent d'avoir une attaque: ON PLAISANTE!!!
Allez on vous laisse, y'a un épisode de friends qui commence...
Céline & Guillaume.