Thaï-ons nous!

Publié le par Céline & Guillaume

Après plusieurs semaines, nous quittons la Thaïlande aujourd'hui.
Nous y avons passé un peu plus d'un mois et malgré un début mitigé, nous avons vraiment apprécié le "royaume de Siam".
Nous y avons découvert beaucoup de choses...

La première c'est qu'ici, contrairement à l'Ethiopie où nous étions en 2001, en Thaïlande nous sommes en 2552 selon le calendrier lunaire bouddhique.
Céline à 570 ans et Guillaume 568, sacré coup de vieux!
La terre n'est plus qu'un amas intergalactique où les hommes ont disparu et les glorks ont pris le pouvoir...

La seconde et la plus incroyable pour nous, c'est qu'ici on ne considère pas qu'il existe deux sexes seulement mais trois: le genre masculin, la gente féminine et les "lady boys".
Nous avons été vraiment surpris par le nombre important de travestis.
Par exemple dans les bus, les hôtesses sont toutes mimis, portent des mini-jupes, de hauts talons mais ont la pomme d'Adam développée et demandent: "Votre ticket s'il vous plait" avec une voix rauque!
Les Thaïlandais considèrent sincèrement qu'il existe trois sexes différents, et ce dès la naissance, pour preuve, nous avons vu des petits garçons maquillés... Une université de Bangkok a même ouvert les premières toilettes reservées aux "lady boys".

Notre troisième découverte fut culinaire.
Nous avons adoré la cuisine thaï, nous avons même repris des cours de cuisine, mais cette fois nous étions une dizaine en classe, donc pas question de tourner un nouvel épisode de "Bon appétit bien sûr!".
Seul souci, ce sont les épices...
Les thaïlandais mangent très épicé et même lorsque nous commandons sans épice, nos plats sont garnis de chili, décoratifs pour eux mais explosifs pour nous! (Et c'est pas Guillaume, le "crème-fraîche-dépendant" qui pourra dire le contraire, on ne compte plus les fois où il a coulé une larme...)
On dit que la Thaïlande est le pays du sourire mais nous, nous pensons que ça doit surtout être le pays des hémorroïdes...

N'oublions pas les massages thaïlandais...
Quel délice apres une journée de marche intensive de se faire masser les ergots pour une somme modique!
Et quelle rigolade de voir Guillaume se faire masser le dos et les épaules, on dirait Gerard Jugnot dans "Les Bronzés": "Il me tire les poils..."

La découverte du sud et ses îles paradisiaques fut un délice...
Les îles sont splendides et différentes les unes des autres.
Le seul point négatif c'est que la Thaïlande est tellement touristique que tous les endroits paradisiaques sont connus de tous et bien sûr tout le monde veut y aller, c'est normal, mais du coup ça gache un peu les paysages et la tranquilité mais surtout, ça fausse les relations avec les thaïs.

Autre inconvénient, c'est l'inflation entre le nord et le sud.
Sur les îles nous avons parfois payé un logement 4 fois plus cher que dans le nord... et tout est démultiplié.
D'autant qu'il existe une réelle différence entre les thaïlandais et les touristes, ce que nous pouvons comprendre dans une certaine mesure.
En Ethiopie par exemple, ils essayaient toujours de nous vendre une bière 1 birr plus cher, soit 0,05 euros. Mais ici, pour certaines choses comme les délicieux pancakes auxquels Christiane faisait allusion, les prix pour "farangs" soit les etrangers sont plus que doublés!
Et Dieu sait si nous avons dépensé une fortune pour ces succulents "rotis"!
C'est le côté un peu énervant et décevant...

Mais ne terminons pas sur une note négative car si nous sommes restés plus longtemps que prévu au point de ne faire plus qu'une brève apparition en Malaisie, c'est que de toute évidence nous nous sommes régalés!

Céline & Guillaume.

Publié dans Thailande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> la preuve en photos!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh c'est drôle la semaine dernière j'ai vu un reportage sur ces lady boys et ces petits garçons qui se maquillent. effectivement ils ont montré ces toilettes avec un sigle qui leur appartient une<br /> moitié homme et l'autre moitié femme<br /> . Biz biz à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Comme je vous comprends moi j'ai un souvenir de massages de pieds en Thailande pendant une heure !!!! Jamais trouvé celà ailleurs !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou vous 2<br /> Un grand merci pour le partage de vos découvertes partout où vous passez .<br /> Bel exercice de style ce résumé sur votre séjour en Thaïlande !!!!<br /> Bravo aussi pour votre humour toujours présent .<br /> Vivement la suite !<br /> Gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> voila un autre pays que vous allez quitter avec un regard différend j ai hâte de goûter la cuisine thaï mais dommage nous n ' avons pas eu de cours cette fois ci<br /> Guillaume ! je suis très etonnée que tu arrives à te faire tirer sur les poils!!!!!!!hum hum!!!!!dis donc Céline cele fait un certain temps dèjà que nous n ' assistons plus à tes seances<br /> d'épilation ! que se passe t il? laisserais ......tu pousser?????? allez je vous laisse découvrir la malaisie et vous embrasse très fort<br /> <br /> <br />
Répondre