C'est vachement bon Gigi, c'est de la raie!

Publié le par Céline

Comme nous vous le disions dans notre dernier article, nous avons loué une maison pendant deux jours.
Grande maison en bois toute ouverte avec vue sur le lagon...

Mercredi nous avons loué un kayak pour explorer le  lagon et surtout pour partir observer les raies.
Nous pagayons plusieurs minutes avant de rejoindre un banc de sable au milieu du lagon.
Nous jetons l'ancre (si si c'est vrai, notre kayak était équipé d'une ancre) et décidons de nous jeter à l'eau.
C'est au moment où j'allais sauter de l'embarcation que Guillaume me dit:
"Oh regardes sous le kayak, il y a un requin c'est excellent, non?"
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Excellent??? C'est pas tout à fait le terme que j'aurai utilisé...
Je reste assise dans notre kayak qui me semble bien vulnérable tout à coup, immobile, j'évite même de respirer pour qu'il ne me voit pas.
J'ai en tête l'air du thème des "Dents de la mer"...
Mais qu'est ce que je fais là???

Bien sûr, Guillaume a déjà sauté avec son masque qu'il ne quitte plus et son tuba, appareil photo sous marin en main, il nage en parfaite harmonie avec les requins à pointes noires.
La curiosité l'emportant, et puis un peu la honte aussi d'être une froussarde, je me décide donc à me jeter à l'eau moi aussi...
Une dizaines d'immenses raies pastenagues nous entourent, je suis très impréssionnée et pas des plus à l'aise les premières minutes.
Je parviens après un moment à les toucher et me sentir mieux, Guillaume peut donc partir nager et tenter de les suivre, me laissant seule puisque tout va mieux.

C'est à ce moment là que les requins décident de refaire leurs apparitions...
Je suis seule et ils sont six!
Je récite un "Je vous salue Marie" fissa et me confesse de tous péchés les yeux fermés.
Lorsque je les ouvre à nouveau, ils m'ont dépassé me laissant saine et sauve.
Alléluia!

DSC05121
DSC05127
DSC05128
DSC05133
DSC05140
Bon Ok les deux dernières, c'est pas évident de reconnaitre les requins, mais promis, dès qu'on développe les photos de l'appareil sous marin, on les scanne et on les publie...

Jeudi nous avons quitté Mooréa pour revenir quelques heures sur l'île de Tahiti à Papeete où nous avons pris l'avion, destination "les îles sous le vent" et plus particulièrement Raiatea où nous passons quelques jours.

Céline.


Publié dans Polynesie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bravo le recit et les qelques photos , Céline soit rassurée les requins vénerent les sirène ! A vs lire .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo celine, les dieux sont avec toi j'ai trouve un defi!! une photo de vous nageant avec un requin et mieus encore sur le dos d'un requin ah ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Coucou les aventuriers ! Elle est excellente Céline ta rencontre avec les " requins "!<br /> Félicitations pour ton courage , bravo pour les photos de Guillaume qui joue avec ces mêmes " requins " . Vivement les photos sous-marines et aussi celles de Nouvelle-Zélande . Très bonne<br /> continuation à vous . Gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> si! si! on voit bien la pointe noire!! ouah ! superbe et inoubliable non ?? j 'ai hâte de voir vos photos qui me rappelleront quelques beaux moments d émotion vécus au Bélize alors avez vous croisé<br /> némo crush et dory ?allez gros bisous profitez et continuez à nous ravir<br /> <br /> <br />
Répondre